Splunk et Gérance Informatique organisent le mardi 26 novembre la journée TUNISPLUNK 2013

Tunis, le 20 novembre, 2013 - Splunk et Gérance Informatique organisent le mardi 26 novembre 2013 à l'Hôtel Mövenpick Gammarth, la journée TUNISPLUNK 2013 sous le thème « Splunk : le Big Data au service de la sécurité ». L’évènement, qui se tiendra sur une journée, à partir de 9h00 du matin, s’est assigné les objectifs suivants :

• Mettre en valeur l’importance du Big Data dans le contexte de la sécurité des systèmes d'information.

• Appréhender les nouvelles opportunités et les avantages potentiels pour les entreprises d'établir des corrélations a priori non instinctives entre des données et des informations hétérogènes.

• S’informer sur les dernières tendances et les meilleures pratiques en matière de supervision et de gestion de la sécurité des infrastructures des systèmes d'information.

• Présenter la dernière version de Splunk et l’application SIEM « Splunk App for Enterprise Security » ainsi que la nouvelle plate-forme HUNK, permettant à tout un chacun d'explorer, d'analyser et de visualiser rapidement les données dans les clusters Hadoop.

Cette journée sera ainsi l’occasion pour créer un débat, faire l’état des lieux en matière d’innovation dans le traitement massif de données informatiques dont l’exploitation est porteuse d’applications nouvelles et de gains de compétitivité et se projeter dans l’avenir tout en précisant les rôles et les contributions du Big Data à faire face à l’émergence de gigantesques masses de données qui rend inefficaces les techniques de gestion et d’analyse traditionnelles.

Le séminaire connaîtra la contribution de Monsieur Benoit MOTHERON, Channel Sales Manager South EMEA de la société SPLUNK ainsi que Monsieur Mathieu DESSUS, Sales Engineer de Splunk Inc. Cette journée sera également marquée, par le témoignage de la prestigieuse Banque « Attijari Bank ».