Splunk nommé "Leader" dans le Magic Quadrant de Gartner pour le SIEM

San Francisco, le 16 mai, 2013 - Splunk a annoncé aujourd'hui qu'il a été nommé « Leader » dans le dernier Magic Quadrant de Gartner pour la Gestion des Evénements et Informations de Sécurité (SIEM).

« Au cours de l'année écoulée, la demande pour la technologie SIEM est restée forte ... Nous continuons à constater une remise en cause par les grandes entreprises de leurs investissements dans le SIEM, pour remplacer les technologies souvent associés à des déploiements partiels, marginaux ou ayant échoué », selon les auteurs du rapport, Mark Nicolett Vice-Président Général et Kelly Kavanagh, Analyste Principal, Sécurité, Risques et Conformité, Gartner. « La plus grande partie des besoins non satisfaits est la détection efficace des attaques ciblées et des violations ... La situation peut être améliorée grâce à une meilleure intelligence de la menace, l'ajout de profils de comportement et de meilleures analyses ... Plusieurs fournisseurs de SIEM commencent à positionner leurs technologies comme plates-formes capables d’apporter une analyse de la sécurité, des opérations et des applications ». Gartner a ajouté : « L'évolutivité est un facteur important des déploiements SIEM »

Souvent considérés comme rigides, lents et incapables de satisfaire les attentes des outils de Gestion des Evénements et Informations de Sécurité, les solutions SIEM traditionnelles sont rapidement remplacées par des plates-formes de renseignement de sécurité de demain (Security Intelligence Platforms). Splunk s'appuie sur une architecture Big Data pour permettre une large gamme de cas d'utilisations de sécurité et de conformité, y compris les investigations sur les incidents de sécurité, SIEM, la détection des menaces inconnues et des analyses. En fait, Gartner a récemment classé Splunk comme le fournisseur de logiciels de sécurité détenant la plus forte croissance dans le monde en 2012 (Fastest Growing Security Software Vendor in the world). 

Par ailleurs, Fast Company a nommé Splunk comme l’une des entreprises les plus innovantes au monde. Splunk est classé au quatrième rang (pour “bringing Big Data to the masses”). Fast Company classe également le Top 10 des entreprises les plus innovantes dans dix catégories différentes, dont le Big Data où Splunk est le numéro un.

Le rapport Magic Quadrant de Gartner repose sur deux principaux critères, à savoir la capacité d'exécution et la complétude de la vision de chaque entreprise étudiée. Afin de découvrir le rapport complet « Magic Quadrant Security Information and Event Management » de Gartner, n’hésitez pas à vous inscrire ici : http://www.splunk.com/goto/SIEM_MQ

Splunk nommé