Splunk et Gérance Informatique organisent le mardi 26 novembre la journée TUNISPLUNK 2013

Tunis, le 20 novembre, 2013 - Splunk et Gérance Informatique organisent le mardi 26 novembre 2013 à l'Hôtel Mövenpick Gammarth, la journée TUNISPLUNK 2013 sous le thème « Splunk : le Big Data au service de la sécurité ». L’évènement, qui se tiendra sur une journée, à partir de 9h00 du matin, s’est assigné les objectifs suivants :

• Mettre en valeur l’importance du Big Data dans le contexte de la sécurité des systèmes d'information.

• Appréhender les nouvelles opportunités et les avantages potentiels pour les entreprises d'établir des corrélations a priori non instinctives entre des données et des informations hétérogènes.

• S’informer sur les dernières tendances et les meilleures pratiques en matière de supervision et de gestion de la sécurité des infrastructures des systèmes d'information.

• Présenter la dernière version de Splunk et l’application SIEM « Splunk App for Enterprise Security » ainsi que la nouvelle plate-forme HUNK, permettant à tout un chacun d'explorer, d'analyser et de visualiser rapidement les données dans les clusters Hadoop.

Cette journée sera ainsi l’occasion pour créer un débat, faire l’état des lieux en matière d’innovation dans le traitement massif de données informatiques dont l’exploitation est porteuse d’applications nouvelles et de gains de compétitivité et se projeter dans l’avenir tout en précisant les rôles et les contributions du Big Data à faire face à l’émergence de gigantesques masses de données qui rend inefficaces les techniques de gestion et d’analyse traditionnelles.

Le séminaire connaîtra la contribution de Monsieur Benoit MOTHERON, Channel Sales Manager South EMEA de la société SPLUNK ainsi que Monsieur Mathieu DESSUS, Sales Engineer de Splunk Inc. Cette journée sera également marquée, par le témoignage de la prestigieuse Banque « Attijari Bank ».

 

 

 

Splunk nommé "Leader" dans le Magic Quadrant de Gartner pour le SIEM

San Francisco, le 16 mai, 2013 - Splunk a annoncé aujourd'hui qu'il a été nommé « Leader » dans le dernier Magic Quadrant de Gartner pour la Gestion des Evénements et Informations de Sécurité (SIEM).

« Au cours de l'année écoulée, la demande pour la technologie SIEM est restée forte ... Nous continuons à constater une remise en cause par les grandes entreprises de leurs investissements dans le SIEM, pour remplacer les technologies souvent associés à des déploiements partiels, marginaux ou ayant échoué », selon les auteurs du rapport, Mark Nicolett Vice-Président Général et Kelly Kavanagh, Analyste Principal, Sécurité, Risques et Conformité, Gartner. « La plus grande partie des besoins non satisfaits est la détection efficace des attaques ciblées et des violations ... La situation peut être améliorée grâce à une meilleure intelligence de la menace, l'ajout de profils de comportement et de meilleures analyses ... Plusieurs fournisseurs de SIEM commencent à positionner leurs technologies comme plates-formes capables d’apporter une analyse de la sécurité, des opérations et des applications ». Gartner a ajouté : « L'évolutivité est un facteur important des déploiements SIEM »

Souvent considérés comme rigides, lents et incapables de satisfaire les attentes des outils de Gestion des Evénements et Informations de Sécurité, les solutions SIEM traditionnelles sont rapidement remplacées par des plates-formes de renseignement de sécurité de demain (Security Intelligence Platforms). Splunk s'appuie sur une architecture Big Data pour permettre une large gamme de cas d'utilisations de sécurité et de conformité, y compris les investigations sur les incidents de sécurité, SIEM, la détection des menaces inconnues et des analyses. En fait, Gartner a récemment classé Splunk comme le fournisseur de logiciels de sécurité détenant la plus forte croissance dans le monde en 2012 (Fastest Growing Security Software Vendor in the world). 

Par ailleurs, Fast Company a nommé Splunk comme l’une des entreprises les plus innovantes au monde. Splunk est classé au quatrième rang (pour “bringing Big Data to the masses”). Fast Company classe également le Top 10 des entreprises les plus innovantes dans dix catégories différentes, dont le Big Data où Splunk est le numéro un.

Le rapport Magic Quadrant de Gartner repose sur deux principaux critères, à savoir la capacité d'exécution et la complétude de la vision de chaque entreprise étudiée. Afin de découvrir le rapport complet « Magic Quadrant Security Information and Event Management » de Gartner, n’hésitez pas à vous inscrire ici : http://www.splunk.com/goto/SIEM_MQ

Splunk nommé

ESET lance l'authentification forte par Smartphone : ESET Secure Authentication

Tunis, le 13 mars 2013 - Nous avons le plaisir de vous annoncer la disponibilité d'une nouvelle solution de sécurité dans la gamme ESET : ESET Secure Authentication. Cette solution d'authentification à deux facteurs via mots de passe à usage unique permet aux entreprises de sécuriser leurs données et réseaux lors des accès distants des employés nomades. 

ESET Secure Authentication en quelques points clés : 
• Protège des mots de passe faibles ou falsifiables
• Aucun matériel supplémentaire nécessaire, juste le téléphone mobile
• Simple à déployer et à administrer
• L'application mobile ne nécessite pas de connexion à Internet
• Compatible avec tous les téléphones
 
                                                      ESET Secure Authentication
 
ESET Secure Authentication permet aux utilisateurs d’accéder à distance au réseau et aux données de l’entreprise sans risques. Utilisez simplement votre smartphone dans le processus d’authentification à deux facteurs (2FA OTP) pour accéder en toute sécurité à Outlook Web Access (OWA) ou au VPN de votre entreprise. Les mots de passe à usage unique (OTP) sont générés aléatoirement depuis l’application mobile ESA préalablement installée sur l’appareil, rendant ainsi leur imitation ou réutilisation impossible. Il est également possible de recevoir ces mots de passe à usage unique par SMS.
 
Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le lien suivant : http://www.eset.com/na/business/products/eset-secure-authentication/

"Splunk App for Enterprise Security" gagne le trophée du meilleur SIEM décerné par SC Magazine

San Francisco, le 26 février 2013 - Chaque année les Awards décernés par SC Magazine honorent certaines sociétés et produits qui aident les entreprises à se défendre des risques et menaces pesant sur la sécurité de leurs systèmes d'information. Nous sommes extrêmement heureux de vous informer que cette année, « Splunk App for Enterprise Security » a gagné le trophée du meilleur SIEM (Gold Winner) en se faisant désigner « Best Security Information/Event Management (SIEM) Appliance » lors de la 16ème cérémonie des SC Awards U.S. organisée le 26 février 2013 à San Francisco.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le lien suivant : 
http://awards.scmagazine.com/best-security-informationevent-management-siem-appliance-0

A propos de SC Magazine :

SC Magazine est une publication de référence internationale sur la sécurité informatique. Basé à New York, SC Magazine est à l’origine de blogs, revue, tests de produit et podcasts et publie des éditions régionales pour les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie. Les SC Awards US sont parmi les récompenses les plus prestigieuses de l’industrie de la sécurité de l’information.

SC Magazine apporte aux spécialistes de la sécurité informatique une information précise et indépendante par des nouvelles récentes, des analyses poussées, des fonctions avancées, des contributions de professionnels influents et la bibliothèque de critiques de produits la plus importantes du marché. En offrant une vision consolidée de la sécurité informatique à travers des tests de produits indépendants et un contenu éditorial basé sur la recherche, qui fournit le contexte dans lequel ces outils de sécurité répondent aux besoins plus larges auxquels les organisations sont confrontées, SC Magazine permet aux professionnels de la sécurité informatique de prendre les bonnes décisions pour leurs entreprises. www.scmagazine.com.

Splunk fait l'unanimité lors du RSA® Conference 2013 à San Francisco

San Francisco, le 27 février 2013 - Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’au cours du Forum annuel « RSA® Conference 2013 » organisé du 25 Février au 01 Mars 2013 à San Francisco et lors d'une discussion approfondie axée sur l'utilisation des données pour permettre aux entreprises une meilleure visibilité de la sécurité, les participants ont mis l’accent sur la nécessité d'analyser un nombre impressionnant d'événements de sécurité réseau. La plupart des RSSI et DSI présents ont indiqués préférer Splunk par rapport aux outils SIEM classiques généralement beaucoup plus chers, moins performants et incapables de gérer le volume et la complexité de l'ensemble de ses données ! Parmi les personnalités présentes qui ont participés aux discussions, on peut citer Ramin Safa RSSI à Jefferies & Co. (Banque d`investissement mondiale basée à New York), Alex Tosheff, RSSI à eBay Inc., Carter Lee Vice President of Technology à Overstock.com et Praveen Money RSSI à Datashield Consulting.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le lien suivant :
http://searchsecurity.techtarget.com/news/2240178674/Big-data-20-CISOs-push-need-to-identify-attack-campaigns 

A propos de RSA® Conference :

RSA® Conference est la principale conférence mondiale sur la sécurité des informations. Elle contribue à faire évoluer la recherche sur la sécurité dans le monde grâce à des événements annuels organisés aux États-Unis, en Europe et en Asie. Tout au long de ses presque 21 années d’histoire, RSA® Conference attire en permanence l’élite de ce secteur et crée des occasions de s’informer sur les problématiques essentielles liées à la sécurité de l’information, par le biais de contacts personnels et d’interactions en ligne avec des pairs, des sommités ainsi que des entreprises émergentes et établies. Alors que les professionnels de la sécurité informatique s’efforcent d’anticiper les menaces et les tendances en matière de sécurité, en évolution constante, ils se tournent vers RSA® Conference pour disposer d’un aperçu complet du secteur. L’objectif de RSA® Conference est de donner aux participants les connaissances nécessaires pour rester à l’avant-garde de la sécurité de l’information. D’autres informations concernant les événements, la programmation en ligne et les dernières actualités du secteur de la sécurité de l’information sont disponibles sur le site www.rsaconference.com